Nurserie

Après le gâteau école et le gâteau loup, j'ai tenté le gâteau nurserie ! (ou plus exactement le goûter nurserie pq'il n'y a pas de gâteau!) (Tous ces gâteaux sont très fortement inspirés du même fabuleux livre)
J'ai profité de la venue de la petite Lucie pour faire ça en activité filles: les poulettes se sont bien amusées à le faire mais ne se sont pas battues pr le manger... Faut dire que Louise n'aime pas trop les bonbons et que Lucie en avait déjà grignoté qqles uns! J'ai qd même été contente de mon petit succès !...

photo2

Alors pour la nurserie c'est tout simple: il faut ouvrir délicatement les oeufs kinder en 2 (plus facile s'ils ne sont pas trop froids) et les imbriquer les uns ds les autres. On peut rajouter un point de glaçage pr faire colle... Moi j'ai eu la flemme de le faire mais ça ne tenait pas très très bien du coup! Enfin, fallait pas trop y toucher !
Pour les roues, il suffit de couper des petits bouts de bonbons de réglisse fourrés et de les mettre de chaque coté d'un cure-dent. 2 cure-dents par berceau et voilà nos beaux couffins!
Pour les bébés, j'ai pris des petits oursons de couleurs (vendus ds des mélanges Haribo avec les réglisses: pratique!) et les parents sont des oursons en chocolat-guimauve! Ah j'oubliais! J'ai mis un peu de barbapapa au fond des berceaux pour qu'ils soient plus confortables! ;)
Et voilà!!!

 

Alors moi je conseille de faire un gâteau rond basique pour servir de support a la nurserie et surtout de goûter en cas d'enfants nombreux! Prévoyez un peu plus de Kinder en cas de casse...

On peut faire comme dans le livre de jolies croix rouges en bonbons pour le coté hôpital mais on peut également faire par exemple un petit chemin en sucre glace pour faire les parents qui poussent le landeau dehors!

Ca vous plaît?
A vous de jouer! ^-^