Après les chaussons chats, voici un nouveau DIY textile pour les enfants mais cette fois fait par les enfants ! Quand j'ai découvert les feuilles pailletées de transfert pour t-shirt (ici ou dans n'importe quel magasin de loisirs créatifs), j'ai été tout de suite emballée ! J'ai acheté immediatement 3 feuilles (rose, bleu marine et argenté) et des lots de t-shirts blancs pour les enfants et puis... j'ai laissé traîner !
Après une jolie balade en vélo pour aller au parc et profiter du soleil, je me suis dit que la fin d'une si belle après-midi serait parfaite pour se lancer ! (Surtout après être tombée par hasard sur les feuilles ! Hum !) Alors on s'y est mis avec les enfants !
J'ai découpé les carrés et les triangles, ils ont fait les ronds à la perforatrice (ça coince un peu : il faut mieux utiliser les ciseaux). Comme les formes étaient simples, j'ai préféré enlever la protection avant le découpage, ce qui, même si c'est un peu moins précis, nous a fait gagner pas mal de temps.
Les enfants ont disposés les formes selon leurs envies : Jules a voulu un tigre puis un loup (Decidemment après le gâteau loup, le t-shirt loup : je suis abonnée aux loups !) et Louise a fait un tigre, un chat puis s'est finalement décidée pour la pyramide la plus haute et la plus belle du monde ! Rien que ça ! ;)
Apres avoir mis un lange comme protection, 20 secondes de fer à repasser sans vapeur et la magie opère ! C'est déjà fini ! Par contre ne faites pas comme moi : mettez le transfert du bon coté sinon c'est votre lange qui sera décoré ! :)
Finalement le plus dur aura été de prendre les enfants en photo avec leur t-shirts ! Et aussi de leur faire enlever avant d'aller au lit !
J'ai hâte d'en faire d'autres ! ^-^