Hier on a fait vraiment plein d´activités ! En plus de notre arbre de Paques et de nos chaussons lapins, on a fait aussi de la patisserie !

J´avais vu sur Pinterest plein de petits gateaux lapins trop mignons qui avaient l´air vraiment facile à faire !... Alors avec les enfants on a décidé de se lancer ! Mais en vérifiant les recettes, je me suis rendue compte que c´était des recettes de petits pains pour lesquels il fallait une machine à pain... ce que je n´ai pas. (ni l´envie de pétrir pendant des heures...) Alors j´ai décidé d´adapter ces mignons petits lapins-pains (lapin-pin ! ha ! ha !) en lapins-gateaux... J´ai pris une recette de petits gateaux de Noel (euh... Paques, Noel, c´est fait pour aller ensemble, non ?!) que j´ai un peu adaptée :

- 120g de farine
- 50g de beurre
- 50g de sucre en poudre
- 40g de poudre d´amande
- 1 oeuf
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- qqles gouttes d´arome de vanille

1 - Il faut mélanger le beurre fondu et le sucre jusqu`à ce que le mélange blanchisse puis ajouter tous les autres ingrédients (j´ai mis l´oeuf et les liquides en dernier). On obtient une grosse boule de pate qui ne doit pas etre trop collante pour pouvoir faire de petites boules (sinon, rajoutez de la farine).
2- les enfants m´ont fait de belles petites boules que l´on a mis sur un papier sulfurisé sur une plaque... Mais il faut bien sur ne pas oublier comme nous de rajouter une plaque pour que les gateaux cuisent droit en dessous ! ^-^
3- Avec des ciseaux, il faut faire des petites incisions pour les oreilles : Louise s´en est superbement sortie ! (il faut juste arrondir un peu le bout avec le doigts pour eviter les bouts pointus) Et Jules s´est chargé de faire les yeux et le nez avec un cure-dent. Et voilà ! C´est déjà fini !
4- Après j´ai mis nos petits lapins 15mn au four à chaleur tournante à 180 degrés et voilà le resultat ! (Ok, ils sont un peu palots : nous n´avons pas mis de jaunes d´oeufs !) Et ils sont plus craquelés que les pains au lait mais ils sont mignons qd meme, non ? ^-^

En tous cas, les enfants étaient drolement fiers d´en emmener pour le gouter d´aujourd´hui !