Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Wa [Mademoiselle Oie]
29 janvier 2014

10 choses à savoir sur l'allaitement

Quand on attend un bébé, on se pose forcément plein de questions... Mais on entend aussi plein de réponses à des questions qu'on n'a même pas posé ! On entend tout et son contraire, le pire comme le meilleur, le vrai comme le faux... Et c'est encore pire quand il s'agit d'allaitement ! Même les sages femmes à la clinique n'arrivent pas à s'entendre !... Que faire ?!!!
Avec 14 mois d'allaitement pour Louise et 13 mois pour Jules, je suis plutôt pro allaitement... Mais surtout parce que je trouvais ça super pratique. Il n'empêche, je pense que l'allaitement est un sujet SUPER personnel et c'est pour ça que je n'ose pas toujours parler de mon expérience aux copines enceinte car je pars du principe que chacun doit vraiment choisir pour soi... Alors libre à vous de lire la suite ! Voici en 10 points mon avis sur la question !

1- Il ne faut le faire que si on le veut vraiment ! Il ne faut pas se laisser influencer, il faut réussir à savoir ce que l'on veut ! Une de mes amies ne supportait pas l'idée d'un petit à ses mamelles ! Hé bien soit ! Respectons. Mais ne le faites surtout pas si vous n'en avez pas envie !
2- Faut se boucher les oreilles parce que des avis différents et divergents vont vous pleuvoir dessus : faites-vous confiance !
3- Les débuts sont durs (Aie les crevasses !)
4- On est seule à se lever la nuit
5- C'est toujours prêt !
6- Pas de peur d'oublier quelque chose quand on part en week-end ou même juste en ville
7- On peut toujours changer d'avis
8- Ca durera le temps que ça durera : pas besoin de se mettre de pression !
9- C'est qd même des beaux câlins et des moments doux uniques entre maman et bébé
10- Si onarrive à surmonter tout les alléats des débuts et que l'on arrive à trouver son rythme, il faut bien se dire aussi que c'est super pratique et à ce jour les laits industriels cherchent uniquement à copier le lait maternel...

N'hésitez pas à me donner votre avis ! Ce n'est bien sûr qu'un petit résumé loin d'être exhaustif ou même objectif puisque c'est mon simple avis que je vous livre ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Wa [Mademoiselle Oie]
  • Quand j´étais petite je voulais etre conductrice de poids lourds, créatrice de mode, psy, rédatrice de slogans, testeuse de voyages, décoratrice d´intérieur, illustratrice... Aujourd´hui je ne fais rien de tout ca mais j´adorerais encore ! ^-^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité