Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Wa [Mademoiselle Oie]
21 mars 2014

Y´a des jours comme ca...

Ce matin, Jules s´est reveillé de mauvaise humeur. Et Louise avait mal au ventre. Normal, elle a vomi hier et lui s´est reveillé 3 fois cette nuit à cause de cauchemars successifs... Et comme sa soeur, malade, a voulu se lever à 6h50 ce matin alors qu´elle pouvait dormir et qu´elle a claqué la porte parce qu´elle était fachée que je veuille qu´elle se rendorme, tout le monde s´est levé beaucoup trop tot.

La journée commence bien.

On est parti chez le médecin.

Les enfants ont été infernaux dans la salle d´attente. A tel point que l´autre maman qui patientait est venue chercher son enfant pour attendre à coté de la secrétaire. La honte.

On a vu la pediatre. Rien de grave mais suffisamment long pour que Jules trouve le temps de... s´enfermer dans les toilettes. La pediatre m´a bien préciser que ca ne lui été arrivé qu´une fois en 15 ans. Hé bien madame je suis ravie d´etre la deuxieme... (HaaaaaaaaaAAAAAaaaaa. Hurlement intérieur)

Après avoir essayé d´ouvrir la porte avec des ciseaux, un couteau, un cutter, une cuillere... un gentil papa part chercher un tournevis dans sa voiture. Jules sort finalement tout seul. Ouf.

Ok, on se reprend... Allez, les enfants, surprise, on va manger au resto japonnais ! Youpi !

On arrive. Les enfants choississent leur menu (Oui, un menu adulte par enfant et je n´ai pas eu UN seul de leurs makis !)... Les soupes arrivent... et Louise renverse la sienne en entier sur la table.

Pfffffffffffff......... HHhhhHHHhhhhhhh..... Pfffffffffffffffffffff....... Garder son calme. Respirer. RESPIRER.

On éponge tout. On se calme. On recommence à manger.

Jules adore la soupe et la boit comme un grand. Ou plutot essaie... Il renverse la soupe brulante sur ton t-shirt et le pauvre coco se met à hurler... pffffhhhhpfffffhhhhhpffffffffhhhhhh.... Je lui retire son t-shirt, lui met un peu d´eau froide sur le torse, le prend sur mes genoux et il se calme sous les regards mi-offusqués, mi-compatissants des autres clients du restaurant...

Là je réalise qu´il est torse-nu et que je n´ai rien pour le changer...

Pfffffffffffff......... HHhhhHHHhhhhhhh..... Pfffffffffffffffffffff....... 

Heureusement, idée miracle : mon fils cette adorable tete de mule n´a pas voulu garder son gilet tout à l´heure : je peux lui mettre sans rien en dessous pour pouvoir aller chez le coiffeur...

Nous arrivons chez le coiffeur... Louise se jete sur l´Ipad (oui, je vais chez un coiffeur branché qui prete son ipad aux clients pour les faire patienter !) et on ne l´entend plus jusqu´à ce qu´elle... renverse son jus de pomme sur la table couverte de magasines !!!!!

AAaaaaarg...... Pfffffffffffff......... HHhhhHHHhhhhhhh..... Pfffffffffffffffffffff....... Ppffffhhhhpfffffhhhhhpffffffffhhhhhh.....

Il est temps de rentrer.

Ah non ! Il faut encore que je trouve un pantalon de ski... Comment ca les magasins de sport ont tout remballé et n´ont plus le moindre articles en rayon ??? Comment ca il n´y a pas ma taille dans les TROIS Decathlonades que j´ai fait ?!!!...

Bon, ok, c´est décidé, je vais me coucher.

Demain sera une meilleure journée.

Pfffffffff.........

avt arpes

avt apres

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Wa [Mademoiselle Oie]
  • Quand j´étais petite je voulais etre conductrice de poids lourds, créatrice de mode, psy, rédatrice de slogans, testeuse de voyages, décoratrice d´intérieur, illustratrice... Aujourd´hui je ne fais rien de tout ca mais j´adorerais encore ! ^-^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité