Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Wa [Mademoiselle Oie]
5 février 2014

Croque-monsieur, pour de vrai !

Après avoir vu les jolies présentations des plats pour enfants aux 400 coups et plein de beaux exemples sur Pinterest (notamment ceux de la talentueuse Ida Frosk), j'ai eu envie de profiter de mon mercredi avec les enfants pour faire un atelier-repas. Le thème : les croques-monsieurs !
Ok, je l'ai joué facile : tous les enfants adorent et en plus c'est prêt en 2 temps 3 mouvements... Mais raison de plus pour ne pas s'en priver ! ;)

J'ai laissé les enfants jouer dans leur chambre le temps de préparer les croques (pain de mie bio, une cuillère de béchamel, une demi-tranche de jambon et de l'emmenthal que j'ai pris tranché mais que je prendrai la prochaine râpé).
Pendant qu'ils doraient au four, j'ai préparé mon assiette de garnitures :
- des lamelles d'emmenthal,
- des lamelles et triangles de jambon,
- des tomates cerises coupées en deux et en quatre,
- des surimis coupés en rondelles
- un gros cornichon doux tranché ("Attention chérie ça va trancher")
- une petite salade à l'huile de sésame et sauce soja (pq mes enfants sont des inconditionnels de sauce soja)
J'aurai pu mettre des oeufs durs, des bâtonnets de concombre, de carotte, etc... Mais j'ai surtout fait avec ce qu'il y avait dans le frigo : tout est bon à prendre ! Et là j'ai appelé les monstres à table ! (Vous avez noté la rapidité de la préparation ?! Ils n'ont même pas eu le temps de se disputer !)

Je me suis d'abord amusée à faire mon propre croque pour leur faire un exemple : cornichon et surimi pour les yeux, surimi pour le nez, tomate pour la bouche et salade pour les cheveux !
Je n'avais même pas fini le mien qu'ils commençaient déjà le leur ! Quel succès !!!
Jules a fait un monstre gentil (le croque-monstre chaud (show) pour ceux qui s'en souviennent !!!) et Louise a préféré faire une croque-madame ! Ils étaient super appliqués et super fier que je les prennent en photo !
En tous cas bilan positif : du calme à table, des enfants qui mangent sagement et des frimousses ravies ! A noter : c'est bien la première fois qu'ils acceptent de manger des cornichons (et ils ont tout fini) et Jules a tellement aimé les garnitures qu'il n'a même pas touché au croque !
Alors, qu'en pensez-vous ? Vous aussi vous avez envie de croquer des bonhommes ?! ^-^

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Wa [Mademoiselle Oie]
  • Quand j´étais petite je voulais etre conductrice de poids lourds, créatrice de mode, psy, rédatrice de slogans, testeuse de voyages, décoratrice d´intérieur, illustratrice... Aujourd´hui je ne fais rien de tout ca mais j´adorerais encore ! ^-^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité